Quelques mots sur mon approche
Il me semble important de connaître un peu mieux la personne et le parcours de la thérapeute. Alors, allons-y...
Mon cursus avant de devenir naturopathe
- Il y a énormément de techniques et d'outils tous très efficaces
- C'est finalement à travers mes expériences que j'ai trouvé ma voie. Car la vie est pleine de surprises et de cadeaux
Et oui! Le hasard n'existe pas! Tous a un sens malgré qu'on ne puisse pas toujours tout comprendre
- Tout a commencé suite à mon échec à l'université à Lausanne. Je voulais devenir pharmacienne. A ce moment là je ne le savais pas encore mais la vie avait prévu autre chose pour moi...
👉Qui dit échec dit pas de diplôme!
- Malgré cette réalité, j'ai travaillé 20 ans en pharmacie (dont 10 ans chez Gamma, cette magnifique pharmacie homéopathique à Lausanne)
- C'est durant ces 10 ans que je ma suis enrichie en connaissances dans la phytothérapie et l'homéopathie. Ceci m'a aidé à mieux choisir mes spécialisations dans la naturopathie
- Je disais donc, pas de diplôme. Il fallait que j'en obtienne un pour ma vie professionnelle. Dans l'obligation de trouver autre chose j'ai découvert la naturopathie. C'était parfait!
- Depuis toujours je voulais avoir un maximum de connaissances pour apporter le meilleur conseil
- A l'époque je ne savais pas encore que mon échec était finalement un ajustement de parcour
🦾En 2004 j'obtient mon diplôme de naturopathe et ensuite le diplôme fédéral en naturopathie
🙏🏻Aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir échoué parce que ça m'a permis de m'aligner à ma vraie mission:
Ecouter et accompagner les personnes en difficulté
- La kinésiologie et la maïeutique je les ai découvertes suite à une période difficile de ma vie. C'est grâce à ces difficultés personnelles que j'ai voulu me former et inclure ces deux autres approches
- Ces deux merveilleux outils m'ont aider à aller plus loin dans l'accompagnement de mes patient(e)s
Quelques mots sur moi
- J'ai grandi au Tessin et j'ai passé la majeur partie de mes vacances à l montagne, au milieu de la nature
- J'ai eu la chance de vivre dans une famille remplie de bienveillance, d'amour et de liberté. Du coup, j'ai énormément reçu et il me semblait normal de pouvoir donner en retour
- Je pense que mon attachement à la nature s'est construite pendant toutes ces années à courir dans les prés et à partir à l'aventure dans les bois
☘Quoi de plus évident que d'avoir choisi de travailler avec les plantes
- A 19 ans j'ai quitté mon nid pour venir étudier à Lausanne, depuis, je n'ai plus quitté cette magnifique région
- Comme tout être humain, j'ai aussi traversé des moments difficiles. Et comme vous aujourd'hui, j'ai accepté de faire un travail sur moi.
- J'ai consulté des thérapeutes et j'ai suivi quelques formations de développement personnel
Je pense qu'il est préférable d'avoir déjà guéri ses propres blessures avant d'aider les autres dans leurs parcours
- Dans mon cabinet j'ai voulu créer un espace paisible, un espace de parole dans la bienveillance et le respect
- Ma mère m'a toujours dit qu'il faut parler, communiquer.
☀Donc quoi de mieux que d'offrir un lieu où déposer ses fardeaux...